Liste des autos entrepreneurs à Montpellier 

Liste des autos entrepreneurs à Montpellier 

Voici la liste des meilleurs auto-entrepreneurs à Montpellier dans leur secteur d’activité :

  • Jean-Pierre Niègre : Etudes et travaux en infrastructure.
  • Jean-Pierre Tirfoulet : Technicien développeur spécialiste études électricité et électrotechnique.
  • Sabrina Mazoyer, traductrice officielle anglais français.
  • Nicolae-Bogdan Ghete, rénovation multi services  + tous travaux bâtiments et extérieurs.
  • Raphaël Kueny, développeur web spécialisé en Facebook et réseaux sociaux.
  • Nicolas Betous : Dépannage des appareils photovoltaïque domestiques et industriels.

Adresse du cfe et de l’urssaf

Quelques adresses utiles à Montpellier :

  • CCI de hérault, Montpellier.
  • Urssaf Languedoc-Roussillon-Site de l’Hérault, Rue de Bologne, 34080 Montpellier.

Aide pour la création de votre statut

Pour devenir entrepreneur, il faut mettre en ordre un plan d’attaque pour que l’idée qui germe dans votre esprit devienne une réalité.

Après avoir bien déterminé le secteur de votre future activité, il faudra vous informer pour toutes les démarches. Il est très important de se faire aider par des tiers expérimentés en les matières afin d’éviter des erreurs de débutant qui pourront affecter le bien mené de vos projets. Ces personnes ont l’habitude d’accompagner les nouveaux auto-entrepreneurs en leur expliquant les bases de ces domaines, la fiscalité, les droits et les devoirs de ces derniers, tout en leur offrant de nombreuses opportunités de prêts ou d’aides sociales afin de promouvoir ces nouveaux travailleurs autodidactes.

Ces organismes sont nombreux, vous avez l’embarras du choix, par exemple l’ACCRE ou l’ARCE. Si vous êtes une femme la FGIG serait une bonne option. Pour les personnes handicapées aussi il existe des fonds d’aides pour se lancer à son propre compte. C’est la mission de l’AGEFIPH. Rien ne peut se mettre sur votre chemin quel que soit votre sexe, votre situation ou votre ethnie.

Si vous avez une idée, un projet qui germe dans votre tête ou que vous souhaitez vous mettre à votre propre compte et ne plus devoir servir un patron, car oui, vous deviendrez votre propre patron !

Travailler seul et choisir soi-même sa voix est quelque chose d’exceptionnel, et le simple fait de déjà chercher à faire mûrir votre projet est un grand pas.

Selon le budget dont vous disposez, comme cité plus haut, vous aurez l’occasion de vous voir octroyer une subvention de l’Etat, voire parfois un crédit à taux zéro. Ce dernier sera souvent accompagné d’un autre crédit bancaire, mais vous aidera à faire un grand bond en avant afin de commencer votre toute nouvelle activité.

Il n’y a pas seulement des aides gouvernementales qui sont à votre disposition, si vous êtes une femme faisant partie d’une association de réinsertion par exemple, ou une personne souffrant d’un handicap, vous trouverez de l’aide financière et des personnes prêtes à vous aider à surmonter à cette bureaucratie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *