Listes des auto-entrepreneurs à Paris

Listes des auto-entrepreneurs à Paris

Créée il y a de cela 10 ans, la micro-entreprise ou auto-entreprise a connu un succès fulgurant auprès de ceux qui désirent lancer leur activité d’indépendant. Comment devenir auto-entrepreneurs ? Quelles sont les aides disponibles pour créer votre statut ? La réponse dans ce poste.

Quelques auto-entrepreneurs à Paris

A Paris, il y a plusieurs auto-entrepreneurs qui proposent leurs services dans différents domaines d’activité.

  • Nous avons par exemple REDA R électricien auto-entrepreneur. Domicilié dans le 75013 Paris 13 Arrondissement, cet artisan professionnel a débuté son activité le 25/10/2019 et vous propose ses services dans tous types de travaux de remise aux normes de vos installations électriques.
  • Mamoudou M, est un aussi un entrepreneur, mais dans la catégorie des plongeurs. Il propose ses services dans le 75013 Paris 13e arrondissement depuis le 28/02/2019.
  • Il y a également le contrôleur de gestion auto-entrepreneur Jonas J installé dans le 75017 Paris. Il a lancé son activité depuis le 08/03/2020. Il dispose de 13 ans d’expérience et son auto-entreprise se trouve dans le 17e arrondissement de Paris.
  • Raihana R est une secrétaire auto-entrepreneur qui a commencé son activité depuis le 14/02/2020.
  • Pour finir, il y a Dalia D ; une femme de ménage qui habite dans le 75017 Paris 17e arrondissement et qui met à votre disposition ses services de garde d’enfants depuis le 21/09/2019.

Adresse du cfe et de l’URSSAF

L’URSSAF est un organisme français chargé de collecter des cotisations auprès des auto-entrepreneurs, des sociétés et des employés. De plus, il informe les responsables d’entreprises des réglementations sociales et s’assure que le droit du travail est bien appliqué au sein des sociétés. Ainsi, le siège social de l’URSSAF est situé dans la capitale française, à Montreuil dans le département 98. Si vous avez le temps, vous pourrez y faire un tour ou leur adresser un courrier à l’adresse suivant : Urssaf Ile-de-France, siège social 93518 Montreuil Cedex.

Créé depuis 1981, le centre de formalité des entreprises CFE quant à lui est un organisme qui rend la vie facile à tous ceux ou celles qui souhaitent créer leur propre entreprise. Il a pour rôle de contrôler tous les documents de la création d’entreprise, de centraliser toutes les déclarations d’entreprises et de transmettre les documents aux organismes compétents.

En outre, il présente ses services à tous les auto-entrepreneurs et à toutes les personnes morales quel que soit leur statut. Pour vous y rendre, sachez que le CFE est installé dans la capitale française au 9 rue Coquillère 75001 Paris.

Aide pour la création de votre statut

Si vous souhaitez devenir auto-entrepreneur, il existe un certain nombre d’étapes que vous devez suivre. Vous devez, dans un premier temps, faire la déclaration d’AE en ligne et ensuite déposer auprès du CFE compétent un dossier. Ce dernier doit comporter un justificatif de domicile, votre pièce d’identité, une déclaration de non-condamnation et votre diplôme.
De nombreuses aides et subventions sont à votre disposition en France pour tous vos projets de création d’entreprise. Entre autres, il y a l’ACRE qui est principalement ouvert aux chômeurs et aux jeunes qui ont entre 18 et 25 ans et qui désirent se lancer dans l’auto-entreprise.
L’ARE (Allocation de Retour à l’Emploi), le dispositif NACRE et le congé pour la création d’entreprise sont également d’aides mises à disposition de tous les Français qui souhaitent créer leur statut d’auto-entrepreneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *