Liste des auto-entrepreneurs à Lille

Liste des auto-entrepreneurs à Lille

Fondée depuis 10 ans, l’auto-entreprise ou micro entreprise est un véritable succès pour ceux qui veulent créer leur propre entreprise. Que faire pour être autoentrepreneur ? Quelle assistance est-il possible d’obtenir pour obtenir ce profil ? Avec l’annuaire des auto-entrepreneurs, découvrez quelques extraits d’autoentrepreneurs en seulement quelques secondes.

Exemples d’auto-entrepreneurs à Lille

A Lille, différents autoentrepreneurs offrent des prestations dans des secteurs d’activité très variés. On peut citer à titre d’exemple :

NDRH Recrutement

NDRH Recrutement est un cabinet de recrutement chargé de recruter des commissaires et des experts comptables sur le territoire français. Le cabinet est situé à 59000 de Lille. Pour connaître toutes les informations sur leurs activités, prière de consulter leur site internet http://ndrh-recrutement.fr/ ;

Secrétaire auto-entrepreneur

Philippine est une jeune hôtesse et secrétaire auto-entrepreneur qui réside à 59000 Lille. Elle est toujours ponctuelle, enthousiaste, joyeuse et active. Elle est également en mesure de travailler pendant les fins de semaine. Elle est capable de classer des dossiers, de fixer des rendez-vous ou de téléphoner, de se servir de logiciels, de faire du tri ou même de faire de la trésorerie. Elle possède également d’autres compétences telles que la vente de certains produits, l’accueil des clients ou des malades, afin de leur procurer un sentiment de confort.

Coordonnées de l’URSSAF et du CFE

L’URSSAF désigne une organisation française qui a pour mission de recueillir les cotisations des autos entrepreneurs, des entreprises et des salariés. En outre, il renseigne les chefs d’entreprise sur la législation en matière de sécurité sociale et veille à la bonne application du droit du travail dans les entreprises. Le bureau principal de l’URSSAF est donc localisé à Montreuil dans le département 98. Pour les contacter, vous pouvez leur rendre visite ou leur envoyer un courrier aux coordonnées ci-après Urssaf Ile-de-France, siège social 93518 Montreuil Cedex.

Institué en 1981, le CFE ou Centre de formalité des entreprises est une structure qui facilite les démarches des créateurs d’entreprises. Le rôle de cet organisme est de vérifier tous les documents relatifs à la constitution des entreprises, de concentrer les différentes demandes des entreprises et de transférer les dossiers aux organismes responsables. Par ailleurs, elle offre ses prestations aux auto-entrepreneurs. Le CFE est situé dans la capitale française, au 9 rue Coquillère, 75001 Paris.

Assistance pour devenir un auto-entrepreneur

Pour être un auto-entrepreneur, il faut respecter quelques conditions. Il faut tout d’abord effectuer une déclaration d’AE sur internet, puis soumettre un dossier au CFE. Cette dernière devra inclure un certificat, une attestation de non-condamnation, une carte d’identité et une preuve d’adresse. En France, de multiples allocations sont disponibles pour faciliter la réalisation et la mise en œuvre de tous les projets de création d’entreprise. Parmi d’autres, le programme ACRE est destiné essentiellement aux sans emploi ainsi qu’aux jeunes âgés de 18 à 25 ans qui souhaitent devenir une auto-entreprise. Par ailleurs, les congés liés à la création d’entreprise, le mécanisme NACRE, le programme d’Allocation de Retour à l’Emploi ou ARE constituent de véritables aides pour tous les Français qui veulent se lancer dans le métier d’auto-entrepreneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *